Théâtre, Toulouse

Le coeur d’une femme ne bat pas seulement sous le sein gauche

Dimanche 3 mars à 19h

Tarifs : 11€/13€

Attention ! Paiement en chèque ou espèces uniquement

Cécile Souchois-Bazin compagnie Le Silence des Mots pour  »Le cœur d’une femme ne bat que sous le sein gauche »

En s’appuyant sur des récits de vie, des légendes et des contes traditionnels, la conteuse Cécile Souchois-Bazin rend compte de ce que peuvent traverser les femmes au cours de leur vie, elle retrace le chemin sinueux qui conduit une petite fille à devenir une femme.

« Il n’est pas question de généraliser mais bien de proposer un parcours parmi d’autres. En effet, mon propos n’est pas de rapporter des situations concrètes, les combats des femmes dans le monde. Je ne néglige pas le fait que dans de très nombreuses régions du monde, être une femme, c’est être sous alimentée, mutilée, analphabète, exploitée, battue, mariée de force à peine pubère, marchandée, répudiée, séquestrée, lapidée, brûlée vive… Mais mon intention est de mettre en lumière l’idée que la femme (occidentale) se fait d’elle-même. Aussi, dans ce spectacle, la femme va-t-elle prendre conscience d’elle en tant que sujet en se dressant contre les lois, les normes, la tradition, la religion… Et en rejetant l’idée qu’elle n’est femme qu’en tant que corps. Un corps surface qui se doit d’être beau et un corps biologique totalement voué à sa fonction reproductrice. »

Ce spectacle dévoile une femme qui n’est plus un objet, un pantin, une condamnée au silence mais bien un être libre de se créer elle-même.

Vous désirez recevoir les infos du Théâtre de Poche (promis, on ne vous inondera pas de mails !) :

Propulsé par WordPress.com.