Théâtre, Toulouse

Le théâtre de Poche

Le Théâtre de Poche

Créé en 1998 par Didier Albert, auteur, metteur en scène et ancien professeur de lettres, ce lieu intimiste d’une cinquantaine de places a programmé de très nombreuses compagnies (essentiellement locales). De grands noms du théâtre toulousain s’y sont produits : Roger Borlant, Michel Lataste, Zazie Delem, Nicolas Dandine, Delphine Bentolila, Samuel Mathieu, Michelle Murat, Cécile Jacquemet, ou encore Haroun, sans oublier tous les artistes amateurs qui ont évolué, avec brio, sur la scène du théâtre.

Le maître des lieux a laissé en 2023 la place à Christophe Blanchet et Marie-Cécile Fourès, tous deux auteurs, comédiens, metteurs en scène et professeurs de théâtre.

Habitués à créer leurs pièces au Théâtre de Poche, les deux artistes associés ont à l’honneur de reprendre le flambeau. Ils tiennent à garder ce qui a été proposé depuis les débuts du lieu : du théâtre intimiste et innovant. Ils conserveront aussi les lectures, les contes et les concerts acoustiques et ajouteront une programmation pour le jeune public.

Il serait présomptueux voire prétentieux de parler ici d’un théâtre de « demain »… Dans tous les cas, nous essayons de montrer un théâtre « d’aujourd’hui », avec son langage, ses signes, ses doutes aussi, ses recherches… Et donc parfois ses erreurs… Le parcours aventureux, chaotique mais Ô combien passionnant de tout spectacle en devenir… De tout voyage initiatique. [Didier Albert, fondateur du Théâtre de Poche]

Vous désirez recevoir les infos du Théâtre de Poche (promis, on ne vous inondera pas de mails !) :

Propulsé par WordPress.com.