
Dimanche 22 mars à 19h
Tarif unique : 13€
Attention ! Règlement par chèque ou espèces uniquement. Pas de carte bancaire !
Texte de Georges Berdot
Mise en scène Marlène Canal & Christophe Rudelle
En 2001, on s’apprête à détruire un petit théâtre de quartier, style cabaret montmartrois, en vue d’un vague programme immobilier. Et pourtant, ce lieu hanté de souvenirs a vu défiler, en près de cent ans d’existence, bons et mauvais numéros, artistes oubliés ou vedettes en devenir, starlettes écervelées ou actrices confirmées. Mais l’action ne se déroule pas sur la scène devenue un vaste chantier, ni dans les cintres délabrés ou dans la salle dont les confortables fauteuils de velours rouge écarlate ont été bradés à un brocanteur de passage. Non.
Entrons plutôt dans l’une de ses loges, endroit confiné, autrefois raffiné mais aujourd’hui délabré. Cet espace privé, éloigné des tumultes de la rue, de l’effervescence du plateau et de la sourde rumeur du public. Cet endroit unique où se réfugie le saltimbanque avant d’affronter la foule, où règnent à la fois le trac, la concentration et l’excitation de monter sur scène menant à l’ivresse des sens et faisant oublier le réel.
La loge d’artiste devient ici le témoin de secrets féminins, tour à tour drôles, effrayants, pathétiques, tragiques ou mystérieux. De 1946 à nos jours, comédiennes, divas, artistes de music-hall, cantatrices, strip-teaseuses, etc… se préparent pour un ultime numéro. Rien que pour vous, le temps d’une représentation unique en son genre, une loge vous ouvre ses portes pour vous dévoiler ses secrets. Pénétrez dans l’intimité de ce théâtre, sentez son âme d’autrefois reprendre corps et surtout revivez six joyaux d’humanité meurtrie, six éclairs de vie ratée, gâchée ou rêvée… le tout composé au féminin !
Réservations :
Réservations auprès d’Elsa Degand
06 22 92 77 75 – elsadegand@orange.fr